LA CARAVELLE DES QUATRE VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Essai de survie au sujet des montgolfières

2 participants

Aller en bas

Essai de survie au sujet des montgolfières Empty Essai de survie au sujet des montgolfières

Message par Shizo Ven 10 Mai - 16:41

Journal n°1 :

Je prend la plume après 10 ans de vie à Point de Sable afin de relater les faits et pérégrinations des habitants de cette bourgade.

Premièrement chers amis faites attention, il existe certains personnages hauts en couleur (mais bas de taille...) qui peuvent vous étonner au premier abord. Prenons en exemple une régulière de ma forge connu pour être le fléau des tonneaux, l'attila de la tequila, l'assecheuse des chartreuses et la terreur des brasseurs, celle ci à pour particularité physique principale (outre sa barbe et son haleine ...) d'avoir une paire de ... montgolfières proéminente.

Ce personnage un peu bourru risque de vous sauter dessus pour vous montrer ces attirails et si vous avez l'outrecuidance comme votre serviteur de ne point vous y intéresser, de vous retrouver harceler en tout heure de la journée ou de la nuit. Pour en venir au fait intéressant pour un aventurier ou un anthropologiste, il faut voir cela comme un entrainement sans grand danger d'aiguiser votre sens de l'observation afin de vous prémunir, via l'observation de votre adversaire, de situation hasardeuse. Prenons donc mon sujet qui je le rappel me harcèle littéralement toute les 3 heures ... pour s'en débarrasser, il faut chercher sa faiblesse, celle ci peut être découverte via l'observation du sujet :
- yeux vitreux
- Haleine à décoller le papier peint
- veinule sur le bout du tarin
- choppes autour de la taille
- tâche rouge sur la chemise
- bouche pâteuse

Bref votre solution lui proposer à boire, elle oubliera de fait pourquoi elle venait vous harceler et s'endormira normalement au bout de 3 ou 4 pintes (selon l'heure de la journée).
Avantage:
- vous vous en débarrassé sans la vexer
- elle vous aime encore plus (elle est riche c'est utile)
- Elle fait fuir les péquenots inintéressants et personne ne pose de question de peur de la réveiller

Inconvénient :

- Elle vous aime et donc elle revient pour vous proposer ses "charmes ... ou pas"
- Cette méthode coûte cher sauf si vous faites vos propres alcools à base d'épluchures.
- Vu son métabolisme ça ne marche que 3 heures/
- Elle a oublié la conversation, donc les histoires tournent en rond ...

Voilà à vous de faire bon usage si vous le souhaitez de ce premier rapport.

Ps: des aventures mineures ont eu lieu, meurtres, invocations de démons, mystérieuse fille trouvée dans les sous sols; un bateau fantôme etc... Mais rien de fantastique par rapport à ce que j'ai dis avant.

PPS : ce bouc pu c'est une infection, vivement que l'âne arrive....

Shizo

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essai de survie au sujet des montgolfières Empty Re: Essai de survie au sujet des montgolfières

Message par Norie Dim 12 Mai - 19:35

Je suis outrée de cette description, c est quasiment faux. Je tiens à préciser que je tiens au moins 6 à 7 pintes. Et de plus ce n est pas un bouc, mais un bélier que je lave au minimum une fois par an. Il n est pas question de monter un âne, c est pour les mioches des humains. Pour le reste je valide...
Norie
Norie
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://la-caravelle.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum